Loading...
Blogs et sites personnelsInformatique & Internet

Le meilleur service de Webmastering : les meilleurs CMS

Le CMS WordPress est un système de gestion de contenu basé sur les technologies PHP et une base de données MySQL, souvent utilisé comme moteur de blog, mais il est aussi largement utilisé pour la gestion de n’importe quel type de site web grâce à ses larges fonctionnalités. 

Le CMS WordPress est à votre disposition pour tout service Web :

Cet outil a pu occuper la 2ème place parmi les meilleurs systèmes de gestion du contenu PHP open source après Drupal1 dans le concours du meilleur CMS Open source 2009. Les experts de l’agence CMS WordPress font usage à ce logiciel de blog pour la réalisation des projets qui leur sont accordés, il leur permet également de publier des billets qui seront classées et qui peuvent contenir plusieurs catégories imbriquées. Le CMS WordPress permet aussi la gestion des liens externes, des rétroliens et des commentaires, en plus des filtres typographiques et de l’interface polyglotte. L’avantage le plus intéressant du WordPress c’est la possibilité d’importer les contenus à partir de n’importe quel autre système de gestion de contenus en respectant les standards du Web XHTML et CSS.

Il existe des solutions efficaces pour optimiser un site sous WordPress. La première d’entre elles réside dans le choix d’un hébergeur de qualité. Les professionnels du secteur conseillent d’ailleurs d’investir quelques euros de plus pour un hébergeur de qualité, plutôt que dans un thème premium qui n’aura aucune incidence sur la rapidité d’affichage et donc le référencement. Pour être performant, l’hébergement devra inclure au moins 1 Go de RAM, 1 Go d’espace disque et la possibilité d’installer une version récente de PHP/MySQL.

Un expert CMS Drupal ou un expert Joomla feront ce travail :

Joomla est considéré comme étant le meilleur CMS open source, l’expert Joomla prend en charge la création des sites internet de ses clients avec cet outil disposant de plusieurs fonctionnalités et devrait maîtriser le développement avec les technologies PHP, le codage de composants et les templates Joomla, l’intégration de contenus et le référencement naturel. Un deuxième système de gestion de contenu CMS basé sur les technologies de PHP est le système Drupal. Il a été défini par son développeur initial Dries Buytaert comme assembleur rapide de site web. De nos jours, plus de 500 000 sites internet sont créés à la base de ce système.

L’expert Drupal maîtrisant cet outil l’exploite pour créer les sites web de ses clients quel que soit leurs exigences et peut même gérer des sessions d’utilisateurs pour affecter à chaque utilisateur les droits d’utilisation qu’il veut, par exemple il peut donner ou pas à un utilisateur le privilège de faire des modifications sur le contenu.