Loading...
Divertissement et loisirs

Top 5 des aménagements de jardin indispensables

Avec les beaux jours, qu’il est plaisant de profiter de son jardin ! Pour prendre un repas, jardiner, jouer, se détendre… ou tout simplement prendre un bol d’air, il permet de regonfler ses batteries. Pour profiter pleinement de votre extérieur, voici une sélection de 5 aménagements indispensables.

1. Un salon de jardin

Pour les dîners en famille, les soupers entre amis et les barbecues, le salon de jardin est le must-have de tous les aménagements extérieurs. Il permet de partager un repas, d’échanger avec ses proches, de créer des moments de convivialité tout au long de la journée. Aux petits matins comme durant les longues soirées estivales, vous apprécierez ces mobiliers pratiques.

Vous pouvez opter, selon vos envies, pour différents types d’aménagements aux dimensions variées. Une table et des chaises, une table basse et des fauteuils ou encore des poufs et canapés. Les matières sont aussi diverses : du bois ou du rotin pour un style naturel, du fer forgé pour un côté rustique ou de la résine tressée pour un design contemporain.

2. Un abri de jardin

Pour stocker votre mobilier de jardin, comme vos outillages de jardinage ou vos matériels de bricolage, l’abri de jardin est bien souvent indispensable. Il va vous permettre de ranger facilement et à proximité tout ce qui vous sert dans votre jardin, comme tout ce qui déborde votre maison.

Selon le style de votre décoration extérieure, vous allez opter pour une remise de jardin en métal, en bois ou en résine. Il existe des modèles en kit très faciles à monter soi-même. Pour mieux conserver vos divers équipements, le bois présente des qualités d’isolation plus importantes que les autres matériaux, en plus d’être plus esthétique et authentique.

3. Un hamac

Pour bénéficier au mieux de votre jardin, n’oubliez pas le hamac ! Il va vous permettre de vous prélasser, de faire la sieste et plus généralement de vous détendre. Avec un livre, une tablette ou un magazine, seul ou à deux, à l’ombre ou au soleil, faites de votre hamac ce que vous voulez !

Pour aménager votre coin zen dans le jardin, il existe différents modèles de hamac à coordonner avec votre mobilier extérieur. Vous pouvez l’accrocher entre deux arbres, le suspendre à une pergola ou prévoir un support. Niveau couleur, vous pouvez choisir un modèle bariolé aux couleurs chatoyantes ou un autre plus contemporain avec un coloris sobre.

4. Une piscine

Si vous voulez passer de bons moments durant l’été caniculaire, installez-y une piscine. Pour nager, vous détendre dans l’eau, jouer entre amis ou en famille, cet aménagement est l’idéal. Pour des moments de convivialité et de farniente, il représente un investissement durable permettant de vous rafraîchir directement chez vous. Par ailleurs, la piscine dessinera en le magnifiant votre espace extérieur auprès duquel vous pourrez parfaire votre bronzage.

Vous pouvez choisir une piscine gonflable, auto-portante ou à enterrer. Il en existe dans différents matériaux. Pour un agencement optimisé, une piscine à débordement est sans doute l’option la plus qualitative.

5. Une pergola

Pour vous rafraîchir et ne pas rester plein soleil en permanence, pensez à la pergola. En milieu de journée, il est parfois difficile de rester dehors, aussi n’omettez pas de créer un coquet coin ombragé. La pergola va vous permettre de rester dans votre jardin quel que soit le niveau du thermomètre. C’est une option plus durable et solide qu’un parasol, sans compter qu’il s’agit d’un aménagement élégant dans votre propriété.

Vous allez devoir vous décider surtout entre une pergola en bois ou en aluminium. La première est plus authentique et naturelle, alors que la seconde confère un aspect plus moderne à votre décoration. Elle peut être adossée à votre habitation ou autoportante, ouverte ou avec des persiennes…