Les meilleurs voyages à vélo au monde !

Le vélo est une excellente façon de faire des voyages. La lente cadence du vélo donne le temps de profiter pleinement des paysages. Que vous souhaitiez relever un défi ou découvrir une nouvelle destination, c’est plus qu’un simple voyage. C’est un voyage sociologique, culturel et psychologique. Vous apprendrez que lorsque vous pensez que vous ne pouvez tout simplement pas continuer, que vous pouvez trouver la force mentale et physique pour continuer, une bonne leçon de vie. Un voyage à vélo est à moitié physique et à moitié mental.

Faire du vélo sur les chemins du Camino de Santiago

Ce circuit à vélo suit les sentiers du patrimoine mondial de l’UNESCO sur plus de 250 km, passant par les points forts en une visite rapide et séjournant dans de petits hôtels ruraux. Vous allez traverser les plaines castillanes, dans l’ancienne vallée viticole du Bierzo, en admirant la campagne luxuriante et dégustant des tapas, avant de terminer à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle. N’hésitez pas à échanger avec des gens du monde entier lors d’une traversée dans les montagnes et à travers la magnifique campagne galicienne.

Vivez un voyage vélo inoubliable au Maroc

Montez des sommets enneigés du Haut Atlas aux épiques dunes de sable du Sahara lors de d’un voyage à vélo, qui fait partie des classiques au Maroc. Le climat du Jebel Saghro est idéal pour faire du vélo en dehors des mois d’été. À partir des gorges de Todra, vous monterez sur des routes goudronnées dans une région montagneuse isolée avec des bergers berbères nomades et une vue sur les sommets de l’Atlas. Vous traverserez le col de Tamtattouchte, descendez dans la magnifique vallée du Dadès ” vallée des 1 000 Kasbahs”, puis jusqu’à Boumalne Dadès et la ville oasis de Zagora à la lisière du Sahara.

Découvrez la région de l’Annapurna au Népal à vélo

Le Népal est reconnu comme l’une des meilleures destinations pour un voyage à vélo tout terrain au monde. À partir de Pokhara, vous pouvez profiter de quelques jours sur les itinéraires classiques de la région, y compris le fer à cheval de Kali, avec de superbes vues sur le massif de l’Annapurna, avant de pédaler vers l’est, jusqu’à la ville crête de Gorkha. De là, une montée longue d’un kilomètre, vers le bord de la vallée de Katmandou vous attend, avant de pouvoir contempler d’une série de paysages magnifiques et un voyage à vélo sur des terrains variés, ainsi que la gentillesse de la population locale, en font une expérience inoubliable.

Faire du vélo sur la piste ferroviaire d’Otago

La Nouvelle-Zélande est une terre connue pour sa beauté naturelle, ses habitants accueillants et son vin délicieux, et un voyage à vélo à travers la magnifique île du Sud de la Nouvelle-Zélande est incontournable. Vous pouvez commencer à Queenstown, puis parcourez le célèbre Central Otago Rail Trail à travers de petites villes minières comme Alexandra, Omakau, Wedderburn et Hyde. Promenez-vous dans les plaines ouvertes avec des rivières immaculées, profitez de l’hospitalité méridionale dans les tavernes locales et redécouvrez la joie de pédaler dans l’une des régions les plus admirables de tout le pays.

Pédalez dans le chemin le moins emprunté au Pérou

Votre voyage à vélo le long des chemins Inca peut commencer dans les rues de Lima, en pédalant à travers les lieux de rencontre des artistes, qui offrent une vue magnifique sur la côte du Pacifique. Passez par Cusco et empruntez la voie unique pour explorer de véritables trésors archéologiques incas. Faites du VTT à travers la campagne luxuriante de la Vallée Sacrée, des paysages phénoménaux façonnés par des civilisations perdues. Enfin, terminez votre voyage à vélo par une visite du puissant et incontournable Machu Picchu.