Loading...
Entreprises

Hypnothérapie : prise en charge d’un traumatisme

Souvent en relation avec un drame ou un choc émotionnel, le traumatisme psychique affecte négativement la santé physique et mentale d’un individu. Il peut être traité à l’aide de la médecine douce basée sur la relaxation, à l’instar de la méditation, du yoga ou encore de l’hypnose chez une spécialiste comme Rosanne Mielle Delaunay.

Caractéristiques du stress post-traumatisme : causes et symptômes

Le traumatisme psychique est souvent dû à des événements terribles et itératifs tels qu’un accident grave, un abus sexuel ou encore la perte d’un être cher. Il peut aussi s’en suivre d’une maltraitance, de la séquestration, des conflits répétitifs ou encore d’un attentat. Chaque individu a sa manière de réagir face à ces expériences traumatisantes.

Alors que certains s’en sortent tant bien que mal, d’autres ressentent un mal-être incontrôlable. Le stress post-traumatique peut aussi conduire à des réactions complètement inattendues comme des cauchemars, flash-back, phobies, entre autres. Des pensées et images intrusives traversent leur esprit à longueur de journée.

On devient irritable, pessimiste et les centres d’intérêt perdent en valeur à nos yeux. Le traumatisme psychique entraîne aussi des douleurs peehysiques comme les maux de têtes sévères, maux d’estomac, palpitations, montées de chaleur, etc.

Pourquoi et comment traiter un traumatisme psychique par hypnose ?

Face aux problèmes d’ordre psychologique, le traitement médicamenteux n’est pas toujours la meilleure solution. Si les antidépresseurs, bêtabloquants et Benzodiazépines permettent de soulager le patient, les effets indésirables peuvent nuire à sa santé. Mieux vaut donc se tourner vers des approches psychothérapeutiques telles que l’hypnose à Montpellier.

Cette méthode se concentre sur la racine du problème, notamment les événements passés qui hantent votre présent. En effet, vous serez plongé dans un état de transe entre le sommeil et l’éveil pour explorer votre inconscient. Vous allez vous remémorer de tous les souvenirs enfuis et déprogrammer les émotions négatives.

La séance est basée sur l’auto-analyse et la suggestion. Vous serez à la fois acteur et spectateur de votre ressenti. L’hypnose à Montpellier vous permet de revivre cette expérience traumatisante et de la vaincre par vos propres moyens. Ainsi, vous pouvez tourner la page et revenir à la réalité, plein de ressources.

Quelle méthode d’hypnose est utilisée contre le traumatisme psychique ?

Rosanne Mielle Delaunay, votre thérapeute à Montpellier, vous propose un accompagnement bienveillant pour oublier les expériences traumatisantes. Elle fait preuve d’un grand sens de l’écoute et d’empathie pour comprendre vos réels besoins. Son approche se concentre sur le présent et le futur.

L’hypnothérapeute vous aide à considérer vos ressources non-conscientes pour surmonter les difficultés. Elle fait également appel à la méthode d’hypnose NERTI (nettoyage émotionnel rapide des traumatismes inconscients). Cela permet d’effacer la trace émotionnelle laissée par de vieilles blessures influant sur votre présent.

L’hypnothérapeute à Montpellier vous aide à considérer vos ressources non-conscientes pour surmonter les difficultés. Rosanne Mielle Delaunay utilise aussi la méthode RITMO (retraitement de l’information traumatique par les mouvements oculaires). Inspiré de l’EMDR, il s’agit d’une technique efficace pour venir à bout des traumatismes en brisant le cycle de revécu traumatique dans lequel vous êtes emprisonné.